23 septembre 2007

Les résultats de la Vuelta...

Classement général final :
151 MENCHOV, Denis RUS RAB 80:59:07
2º 181 SASTRE, Carlos ESP CSC a 3:31
3º 71 SÁNCHEZ, Samuel ESP EUS a 3:46

21ème étape :
Zabel emmène Petacchi. Le sprint est lancé! Bennati prend la roue. Les deux Italiens sont au coude à coude...
Il faut que Bennati assure au minimum une 2ème place (20points) pour revêtir le maillot grenat définitif.
Petacchi ne l'aura pas car même avec 15 points du 1er il n'en n'aurait pas assez.
C'est Daniele Bennati qui a le dessus.

20ème étape :
3èmé Victoire d'étape pour Samuel Sanchez.

19ème étape :
Samuel SANCHEZ très costaud, passe Moreno qui a lancé le sprint menant à la ligne d'arrivée pour gagner la course.
C'est sa deuxième victoire d'étape dans la Vuelta 2007.

18ème étape :
Luis Perez remporte l'étape à Avila avec 45" d'avance.

17ème étape :
Bennati remporte l'étape à Talavera de la Reina et s'empare du Maillot car Bettini se retire de la Vuelta, mais c'est bien Bettini qui monte une dernière fois sur le podium pour le revêtir.

16ème étape :
Victoire très méritée du sprinter colombien de la COFIDIS, Leonardo DUQUE qui n'a pas ménagé ses efforts pour maintenir un écart avec les poursuivants.
1ère grande victoire sur un grand tour après le tour du Limousin et 1 victoire d'étape au Tour de l'Ain.
vuelta07st16_leo450

15ème étape :
Samuel SANCHEZ, ne pouvait rêver meilleure victoire que dans sa bonne ville de Grenade.
Les Euskaltel ont bataillé ferme pour obtenir cette victoire et ils en ont été récompensés par la Victoire de leur Leader.

14ème étape :
Jason Mac Cartney le jeune coureur de la Discovery channel a employé au maximum ses qualités de très bon rouleur pour remporter sa première grande victoire chez les professionnels.

13ème étape :
L'Allemand Andreas Klier (T-Mobile), 31 ans, s'est adjugé la 13e étape du Tour d'Espagne, dipsutée entre Hellin et Torre Pacheco, vendredi. Il a devancé son compagnon d'échappée, le Néerlandais Tom Stamsnijder (Gerolsteiner). Le Français Jérémy Roy a pris la troisième place à 24'' du vainqueur du jour.
140907_Klier

12ème étape :
Alessandro Petacchi
(Milram) s'est imposé pour la deuxième fois en deux jours, à l'issue de la 12e étape courue jeudi entre Algemesi et Hellin (167 km).
Le Russe Denis Menchov (Rabobank) conserve le maillot de leader.

11ème étape :
L'Italien Alessandro Petacchi (Milram) ne s'était plus imposé sur la Vuelta depuis 2005. Il a enfin renoué avec la victoire, mercredi, en enlevant au sprint la 11e étape devant son compatriote Paoli Bettini et l'Allemand Eric Zabel. Le Russe Denis Menchov (Rabovank), victorieux sur l'étape précédente, conserve son maillot de leader.
120907_petacchi

10ème étape :
Après s'être emparé du maillot de leader la veille, Denis Menchov a confirmé sa bonne forme du moment ce lundi en remportant la 10e étape du Tour d'Espagne.
100907_menchov_vuelta

9ème étape :
Le Russe Denis Menchov (Rabobank), vainqueur de la Vuelta 2005, récupère dimanche le maillot de leader en terminant 2e de la 9e étape remportée par l'Italien Leonardo Piepoli (Saunier-Duval).
090907_piepoli_r

8ème étape :
L'Allemand Bert Grabsch (T-Mobile) a remporté la huitième étape du Tour d'Espagne, un contre-la-montre de 52,2 km, disputé entre Carinena et Saragosse, en 57'05''. Le champion d'Allemagne de la discipline a devancé le Hongrois Laszlo Bodrogi (Crédit Agricole) de 34'' et le Belge Stijn Devolder (Discovery Channel) de 48''.
Le Russe Vladimir Efimkin (Caisse d'Epargne) a perdu son maillot de leader en terminant 18e à 3'22 du vainqueur du jour et c'est le Belge Devolder qui est désormais en tête du classement général.

7ème étape :
L'Allemand Erik Zabel (Milram) a renoué avec le succès en s'adjugeant la 7e étape du Tour d'Espagne, disputée vendredi entre Calahorra et Saragosse (140 km). Il a pris le meilleur sur l'Australien Allan Davis (Discovery Channel) et sur l'Italien Paolo Bettini (QuickStep). Au général, le Russe Vladimir Efimkin (Caisse d'Epargne) a conservé sa place de leader.
070907_zab_reut

6ème étape :
Et de trois pour Oscar Freire : le coureur espagnol (Rabobank) a remporté jeudi au sprint sa 2e étape d'affilée, et sa 3e étape au total, sur la Vuelta, à Logrono. Il a devancé son compatriote Koldo Fernandez et l'Allemand André Korff. Le Russe Vladimir Efimkin conserve son maillot de leader, avec 1'6" d'avance sur Denis Menchov et Carlos Sastre.

5ème étape :
On prend les mêmes et on recommence : l'Espagnol Oscar Freire (Rabobank) avait déjà remporté la 2e étape, il récidive mercredi lors de la 5e journée, devançant sur le sprint final les deux Italiens Daniele Bennati et Paolo Bettini, respectivement vainqueurs de la 3e et de la 1re étapes du Tour d'Espagne. Le Russe Vladimir Efimkin conserve son maillot de leader.
050907_arrivee

4ème étape :
Le Russe Vladimir Efimkin (Caisse d'Epargne) a enlevé, mardi, en solitaire, la 4e étape de la Vuelta, s'adjugeant du même coup la première place du classement général.
040907_vladi_272

3ème étape :
Le coureur italien Paolo Bettini (Quick Step) a remporté la 3e étape de la Vuelta, disputée entre Viveiro et Luarca (155km).

2ème étape :
L'Espagnol Oscar Freire (Rabobank) a su éviter la chute collective qui a frappé le peloton dans les derniers kilomètres pour régler au sprint le reste du peloton et ainsi s'imposer dans la deuxième étape de ce Tour d'Espagne, disputée entre Allariz et Saint-Jacques-de-Compostelle (150km).
020907_freire_oscarr

1ère étape :
Daniele Bennati remporte la 1ère étape de la Vuelta !!
010907_Vuelta2

Source : L'équipe.fr

Posté par AudreyPhotos à 19:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les résultats de la Vuelta...

Nouveau commentaire