Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cyclisme en photos...
Le Cyclisme en photos...
Derniers commentaires
3 juin 2007

Giro d'Italia

21ème étape 3 juin :
Victoire finale de Danilo Di Luca !! Suit en segonde place le jeune Andy Schleck et Eddy Mazzoleni pour la troisième....

030607_daniilo

20ème étape 2 juin :
Le contre-la-montre de 43 kilomètres de la 19e et avant-dernière étape couru samedi entre Bardolino et Vérone est revenu à l'Italien Paolo Savoldelli (Astana). A la veille de l'arrivée à Milan, l'Italien Danilo Di Luca (Liquigas) a conservé sur ses épaules la tunique rose de leader. Victorieux à deux reprises dans le Tour d'Italie (2002 et 2005), Savoldelli a signé sa quatrième victoire d'étape, sa seconde dans une épreuve chronométrée après celle obtenue l'an passé à Seraing.
0JINZ34G__346x212

19ème étape 1er juin :
L'Espagnol Iban Mayo (Saunier Duval) s'est imposé en solitaire lors de la 19e étape du Tour d'Italie, vendredi, à Terme di Comano. L'Italien Danilo Di Luca (Liquigas) a conservé le maillot rose de leader au cours d'une étape noyée sous la pluie. C'est la première victoire d'étape du Basque sur le Giro.
Redimgiro0719

18ème étape 31 mai :
Une chute à l'avant du peloton dans le dernier kilomètre ne l'a même pas troublé : Alessandro Petacchi a confirmé qu'il était le meilleur sprinteur du Tour d'Italie en remportant jeudi la 18e étape du Giro au terme d'un emballage assez tourmenté. C'est la 4e victoire individuelle cette année pour le détenteur du maillot du meilleur sprinteur au terme d'une journée qui n'a posé aucun problème au leader du classement général Danilo Di Luca.

17ème étape 30 mai :
L'Italien Gilberto Simoni (Saunier Duval) s'est adjugé mercredi la 17e étape du Tour d'Italie à l'arrivée en altitude au Monte Zoncolan. Son compatriote Danilo Di Luca (Liquigas) a gardé sur ses épaules la tunique rose de leader alors que l'arrivée à Milan sera jugée dimanche.
Redimgiro0717 300507_gilberto2

16ème étape 29 mai :
Stefano Garzelli (Acqua e Sapone) s'est imposé mardi en solo lors de la 16e étape dont l'arrivée a été jugée à Linz en Autriche après un périple de 189 km. L'Italien, déjà vainqueur de la 14e étape samedi dernier à Bergame, a fait la différence avec une minute d'avance sur un petit groupe réglé par le coureur tricolore Laurent Mangel devant les Espagnols Ricardo Serrano et José Luis Rubiera.

15ème étape 27 mai :
Ricardo Ricco a remporté dimanche la 15e étape du Tour d'Italie, courue en haute montagne entre Trente et Tre Cime di Lavaredo. Au sommet, à 2304 mètres d'altitude, Ricco a devancé son coéquipier de la Saunier Duval Leonardo Piepoli et le Colombien Ivan Parra. Les deux Italiens ont lancé l'offensive à 100 km de l'arrivée, puis ont décroché leur deux compagnos d'échappée, Ivan Parra et le Mexicain Julio Perez Cuapio. Après quelques palabres entre les deux équipiers, Ricco a franchi la ligne en premier, remportant ainsi son premier succès dans le Giro, pour sa première participation, à 23 ans seulement.
0JIPI40P__346x212 ricco_op_2705_2

14ème étape 26 mai :
L'Italien Stefano Garzelli s'est imposé samedi à Bergame lors de la 14e étape du Tour d'Italie, devant ses compatriotes Gilberto Simoni et Paolo Bettini. Le Maillot rose, Danilo Di Luca, qui a été l'objet de toutes les attentions et de toutes les attaques au cours de cette étape longue de 192 kilomètres concède 38 secondes à l'arrivée, mais reste en tête du classement général.
260507_giro3

13ème étape 25 mai :
La 13e étape du Tour d'Italie, un contre-la-montre de 12,6 km disputé en montagne entre Biella et Santuario di Oropa, promettait une belle lutte entre grimpeurs et spécialistes de la discipline. Et malgré les pourcentages, c'est un spécialiste du chrono qui a tiré son épingle du jeu.
Champion d'Italie du contre-la-montre, Marzio Bruseghin s'est en effet montré le plus rapide, bouclant les 12,6 km en 28'55, avec une seconde d'avance sur un autre Italien, Leonardo Piepoli, qui a longtemps tenu le meilleur temps. Ce podium 100 % transalpin est complété par le porteur du maillot rose, Danilo Di Luca.

12ème étape 24 mai :
Danielo Di Luca a frappé fort jeudi à l'occasion de la 12e étape du Tour d'Italie, courue en montagne entre Scalenghe et Briançon. Au terme des 163 km de course, l'Italien s'est imposé dans les Alpes françaises, et s'est en outre emparé du maillot rose, profitant de la défaillance de l'ancien leader, son compatriote Andrea Noé. Di Luca a devancé dans le final Gilberto Simoni, double vainqueur du Giro, et le Luxembourgeois Andy Schleck, qui termine à 7 secondes.240507_diluca

11ème étape 23 mai :
Vainqueur au sprint de la onzième étape, l'incontournable Italien Alessandro Petacchi (Millram) totalise désormais trois succès en 2007 et 22 au total sur le Giro ! Mercredi à Pinerolo, il devancé d'un fil de soie son compatriote Gabriele Balducci (Acqua&Sapone), qui, dans l'erreur, a aussi levé les bras, l'Australien Robbie McEwen (Predictor-Lotto) et le Norvégien Thor Hushovd (Crédit Agricole). Sur une ligne d'arrivée détrempée, tous ces coureurs ont au moins eu la chance d'éviter la cascade de chutes qui a suivi, impliquant notamment l'Italien Paolo Bettini (Quick Step).
230507peta

10 ème étape 22 mai :
Leonardo Piepoli (Saunier Duval) a remporté en solitaire la 10e étape du Giro, arrivée au Santuario Nostra Signoria Della Guardia, mardi. L'Italien, grimpeur expérimenté, s'est échappé à mi-chemin de l'ultime ascension de 9km et a bouclé les 230 km en 6h19'07". Il a devancé de 17 '' son compatriote, ancien leader au général, Danilo Di Luca (Liquigas) et de 20'' le Luxembourgeois Andy Schleck (CSC).
220507_piepoli_r 279587_1100064_458_238

9ème étape 21 mai :
Danilo Napolitano s'est imposé au sprint lors de l'arrivée de la 9e étape du Tour d'Italie ce lundi à Lido Di Camaiore. Le coureur transalpin de l'équipe Lampre remporte ainsi sa première étape dans un grand tour, en devançant d'une courte tête McEwen et Petacchi. Le porteur du maillot rose Marco Pinotti (T-Mobile), callé au sein du peloton, garde sa tunique de leader au classement général.

8ème étape 20 mai :
Le Norvégien Kurt Asle Arvesen (CSC) a remporté la huitième étape du Tour d'Italie, dimanche à Fiorano Modenese aux dépens de l'Italien Paolo Bettini (Quick Step). Le Kazakh Assan Bazayev (AST) a pris la troisième place. Ces coureurs faisaient partie d'une échappée de 22 unités qui a su tenir à distance le reste du peloton. L'Italien Marco Pinotti (T-Mobile) a conservé son maillot rose de leader du classement général, en passant la ligne avec 4'19'' de retard sur le vainqueur du jour.
0JICINLP__346x212 925189__346x212

7ème étape 19 mai :
L'Italien Alessandro Petacchi (Milram) a remporté, au sprint, la septième étape du Tour d'Italie à Scarperia, sur le circuit du Mugello, et a ainsi accroché son deuxième succès depuis le départ après celui de Cagliari lundi. Il a devancé le Norvégien Thor Hushovd (Crédit Agricole) et l'Italien Paolo Bettini (Quick Step). Au classement général, un autre Italien, Marco Pinotti, conserve le maillot rose de leader.
0JIANHCF__346x212

6ème étape 18 mai :
Le Colombien Luis Laverde (Panaria) s'est adjugé vendredi la sixième étape du Tour d'Italie, disputée vendredi entre Tivoli et Spolète sur 177 km. L'Italien Marco Pinotti (T-Mobile), son compagnon d'échappée, s'est emparé de la tunique rose de leader, ce qui ne le lui était encore jamais arrivé dans sa carrière. En 2005, le coureur Bergamas, âgé de 31 ans, avait obtenu le titre de champion d'Italie du contre-la-montre en 2005. De son côté, Laverde (26 ans), pour sa sixième participation, a remporté sa deuxième victoire dans le Giro. L'an passé, il avait fait la différence à Domodossola. C'est également la 14e fois qu'un Colombien s'impose dans le Tour d'Italie.
0JI8V7RA__346x212 180507_laverde 0JI8V99M__346x212

5ème étape 17 mai :
L'étape a été marquée par une longue échapée de Ignatiev et Buffaz (Cofidis). Dans les 20 derniers kms, de nombreuses attaques ont été enregistrées, notamment par Sella, Serrano, Bernucci, Voeckler et Aggiano. L'étape s'est finalement terminée par un sprint remporté par Förster (Gerolsteiner) devant Hushovd, Petacchi, Napolitano, Usov, Richeze, Pichot, Haedo et Gatto. Di Luca (Liquigas) reste leader.
0JI6ZFBM__346x212

4ème étape 16 mai :
Danilo Di Luca, le coureur italien de l'équipe Liquigas, a remporté la quatrième étape du Tour d'Italie mercredi et endossé le maillot rose de leader. Il a précédé ses compatriotes Riccardo Rocco et Damiano Cunego au terme de la première arrivée au sommet, à Montevergine di Mercogliano, dans l'arrière-pays napolitain.
0JI596PP__346x212

15 mai Repos

3ème étape 14 mai :
Petacchi (Milram) a remporté la 3e étape du Tour d'Italie au sprint devant Förster.
0JI1G0KN__346x212

2ème étape 13 mai :
Un dernier kilomètre très mouvementé et malgré les soubresauts de certains puncheurs dans les dernières difficultés, c'est un sprinter qui s'impose en la personne de Robbie McEwen, devançant Bettini et Petacchi.
02     07

1ère étape 12 mai :
L'équipe LIQUIGAS a remporté la 1e étape du Tour d'Italie. L'Italien Gasparotto portera le premier maillot rose.
1863774__346x212

Source : La Gazzetta, L'équipe.

Petacchi a remporté la dernière étape du Tour d'Italie au sprint devant Richeze et Bettini.

Publicité
Commentaires
S
Ton travail. Car il doit être bien difficile de se motiver avec toutes ces déclarations.
Publicité